top of page

Rio jour 4: vivre à l'heure carioca



Après une nuit difficile (de lundi à mardi) où je me suis réveillée en étant malade toutes les deux heures et à me bourrer de médicaments, j'en conclus que j'ai probablement attrapé la sympathique tourista. Super… plein de pensées me passent en tête pendant la nuit à commencer par la panique de ne pas être en mesure de danser vendredi. Au petit matin, les nausées se calment enfin mais dés que je me lève, je me sens à court de souffle et sans force. C'était donc ça qui s'annonçait hier soir alors que je m’acharnais a danser. Il me faut du temps pour reprendre un peu composition et nous nous mettons en route vers 10:00 pour les escaliers Selaron. Ces escaliers magnifiques construits dans les années 90 par l’architecte Jorge Selaron (originaire du Chili et ayant vécu au Brésil depuis 1983).  Pas moins de 2000 faïences venant de partout dans le monde ornent ces marches dans des couleurs flamboyantes à dominante rouge. Nous profitons tranquillement en attendant Katia.



Je ne vous dis pas la difficulté de prendre une photo potable avec 2 enfants en bas âge: c'est le parcours du combattant !


Avec Katia, on refait un mini shooting photo souvenir et Maiana se prête au jeu de la pose de danseuse :-D


Nous marchons un peu jusqu'à l'aqueduc de lapa connu pour ses arches blanches vues sur beaucoup de photos de Rio.



Nous décidons ensuite de rentrer manger un morceau a Copacabana car les petites sont déjà fort fatiguées (et moi aussi a dire vrai).

Après une sieste bien méritée pour tout le monde (finalement on vit comme les cariocas), nous profitons de la fin de journée à la plage Arpoador à Ipenama avec Katia, Emilia et Val. Rien ne vaut un coucher de soleil à Ipanema! On se prête au jeu des photos et on danse même une petite Samba sur la plage (vidéo sur Insta) avant de rejoindre nos quartiers.




Ce fut une journée courte mais toujours aussi belle.

Edit : vous recevez ce post un peu en retard car la tourista ne m'a pas épargnée et j'ai du ce matin faire venir un médecin pour me prescrire des antibiotiques après une nuit à vomir et avoir de la fièvre. Espérons que ça passe d'ici vendredi 🙏

Комментарии


Post à l'affiche
Posts récents
Archive
Chercher par tag
Suivez-nous
  • Samba Shine Instagram
  • Icône de l'application Facebook
bottom of page