ASBL Las Passistas del Norte

Numéro d'entreprise: 0635965553

© 2014 Samba Shine created with Wix.com

Cha

Cha est une des premières danseuses à avoir rejoint la compagnie Samba Shine.

Après avoir commencé la danse classique à l'âge de 5 ans, Cha a continué son parcours dans le modern jazz ce qui lui a permis d'acquérir une excellente technique de danse.

C'est en 2015 qu'elle découvre la Samba. Passionnée par ces rythmes envoûtants, elle s'investit complètement dans sa formation et devient rapidement une des danseuses principales de la compagnie. 

Aujourd'hui, elle enseigne régulièrement la Samba et participe à de nombreux shows. 

"Il y a 4 ans, la Samba est arrivée dans ma vie comme une révolution. C'est un peu la poussière de fée qu'il me manquait pour voler encore plus haut. La Samba est la danse de la joie, du bonheur et du partage. Techniquement, cette danse m'a permis de me dépasser encore plus en tant que danseuse et de vivre des expériences hors du commun !"

Edith a toujours eu une passion pour le mouvement.

Dés l’âge de 6 ans, elle commence la gymnastique artistique dans un club reconnu de France. Elle participera durant près de 10 ans à de nombreuses compétitions, jusqu’à devenir championne de France de gymnastique rythmique et acrobatique en 2000. Afin de perfectionner sa technique et d’apporter plus de fluidité à ses mouvements, elle s’initie au Modern Jazz dés 2003. Passionnée, elle s’éloignera peu à peu des poutres et barres pour danser sur les scènes de France pendant 5 ans.

Bercée durant toute son enfance par la musique et la culture afro de par ses origines, Edith pratiquera différents styles de danse allant de la salsa à la danse africaine en passant par le Ragga et le Hip Hop. En 2018, embarquée par une amie, elle s’inscrit à un cours d’initiation à la Samba et c’est le coup de foudre !

« La magie a immédiatement opéré ! La Samba m’a transportée, m’a permis de m’évader de mon quotidien. J’ai pu retrouver la féminité et la confiance en moi que j’avais perdu après la naissances  de mes enfants. C’était le mode d’expression que je cherchais depuis toutes ces années à travers toutes les danses que j’avais pu pratiquer. J’aime transmettre la joie autour de moi et c’est l’essence même de la Samba. Alors j’ai commencé à danser partout, tout le temps, au travail, à la maison, en faisant mes courses… Je me suis investie à fond dans cette danse qui a véritablement embelli ma vie.»

Après une formation intensive dispensée par Samba Shine, Edith enseigne maintenant les cours de Samba niveau débutant et les cours de Brazilian-Latin Fitness & Dance à La Tentation !

Edith

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now