Rio jour 9: O Samba nao tem fronteiras

Après un cours particulier de Samba avec Carla Campos, elle nous offre un tee-shirt de son école portant le slogan: "O Samba nao tem fronteiras" => "La Samba n'a pas de frontière". Comprenez, elle peut être dansée partout et par tout le monde!

Ce fut un vrai bonheur de partager notre passion commune avec ce maître de la Samba qui exerce dans son propre studio depuis 1998. Mais commençons par le début de la journée...

On est le 4 mars, jour de mon 27ème anniversaire. C'est la première fois que je fête mon anniversaire loin de mes proches.

Dés que j'ouvre les yeux, ils me manquent énormément même si j'ai conscience du privilège énorme que j'ai d'être à Rio et de célébrer ce jour spécial ici.

Dés que je me lève, ma colocataire me souhaite un happy birthday mi-australien mi-brésilien avec une adorable surprise: un paquet cadeau personnalisé recelant des délices australiens! Ca y est, mon moral va déjà mieux! Merci du fond du coeur Jenna <3

Après avoir eu mon compagnon et mes parents au téléphone, il est temps de faire un tour à la plage. Oui, vous me connaissez maintenant, la noix de coco est indispensable mais je vous épargne une énième photo de la dite noix de coco! :-D

A la place, Jenna joue les paparazzi pour illustrer ce fameux anniversaire.

Le soleil a l'air de se cacher mais très vite il apparaît et malheureusement, m'étant endormie sur la plage sans me méfier, je suis couleur écrevisse ce soir! Oupsss... (et non, vous n'aurez pas de photo de ça ahaha).

Après un lunch copieux à notre désormais familier restaurant au kilo, on fonce à notre cours privé avec Carla Campos, un maître de la Samba à Rio.

Elle est la créatrice de la méthode Samba Fit et possède son propre studio éponyme depuis 1998.

Elle a accepté de nous donner cours bien que le lundi et mardi du carnaval soient des jours officiels de vacance ici.

Si vous vous posez la question, non je n'ai pas acheté d'autres chaussures (oufff!).

Elle nous fait le grand honneur de nous proposer de porter l'une de ses fabuleuses coiffes qui ne vaut pas moins de 800€. Le temps de quelques photos, je me sens comme une princesse!

Merci Carla pour ce privilège.

A la fin d'un cours fabuleux où j'apprends énormément, notamment à travailler davantage de manière bilatérale (en Samba on a tendance à privilégier un côté plutôt que l'autre), elle nous offre le tee-shirt de son école.

Le slogan du tee-shirt me va droit au coeur: "O Samba nao tem fronteiras."

Comprenez: "La Samba n'a pas de frontières."

Je l'ai senti tout au long de la semaine, il y a une vraie volonté d'une partie des brésiliens d'ouvrir les frontières à la Samba pour le monde entier.

Comme pour tout ce qui touche à la culture, il y aura toujours des résistances mais les choses évoluent avec le temps.

Alors que je pense déjà à tout ce que j'aimerais partager avec mes élèves à mon retour, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil qui projette une lumière presque irréaliste sur Ipanema.

Au détour d'une rue, je me décide enfin à tester un Acaï, spécialité brésilienne qui ressemble à une glace à base d'une baie qui porte le même nom et souvent mixée avec du guarana naturel et de la banane. Mais ça peut être agrémenté de plein d'autres choses.

Ce soir, je regarderai le dernier soir de parade à la télévision pour finir cette journée en beauté!

Les résultats du carnaval tomberont fin de semaine. Demain, c'est mon dernier jour plein à Rio. Une autre journée qui sera sûrement remplie de rêves...

Beijos pra todos <3

Post à l'affiche
Posts récents
Archive
Chercher par tag
Suivez-nous
  • Samba Shine Instagram
  • Icône de l'application Facebook

ASBL Las Passistas del Norte

Numéro d'entreprise: 0635965553

© 2014 Samba Shine created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now