top of page

Rio jour 5: O Cristo Redentor



Aujourd’hui, nous retrouvons Katia, Emilia et Yaz pour une visite très spéciale: le Cristo Redentor. Je l’ai déjà vu en 2019 à moitié dans les nuages et il fallait attendre un petit coup de vent pour apercevoir le haut de sa tête. Cette année, la météo a l’air de notre côté. Sauf que quand on arrive au pied du petit train, on nous prévient qu’il fait très nuageux au-dessus et qu’on pourrait ne pas voir le Cristo. S’offre à nous alors le choix de reporter la visite ou d’y aller quand même. On y va en se disant que la chance sera avec nous et elle l’est! Après l’ascension en petit train a travers la forêt de Tijuca, un ascenseur et quelques escaliers plus tard, nous voilà devant le Cristo Redentor absolument majestueux qui nous accueille avec ses bras grands ouverts.






C’est la deuxième fois que je le vois mais je ressens la même chose qu’en 2019, une énergie incroyable et un sentiment spirituel qui me dépasse. C’est ça “l’effet Rio” sans doute.




Et que dire de cette vue sur Rio à 360°? A couper le souffle!





L’après-midi, je repars avec Katia et Emilia visiter le même magasin de chaussures qu’en 2019: Sapatoplataforma. Il a déménagé et n’est plus à Saara mais bien à Copacabana. Et il est toujours aussi improbable: on arrive en fait dans un immeuble résidentiel ou un garde nous annonce et nous montons au 9ème étage. Nous rentrons dans un tout petit salon et je me demande si ce n’est pas la où vivent en fait ces gens. Il y a des chaussures de Samba à peu prêt partout. Le paradis pour une Sambista! Nous essayons plein de paires et je jette mon dévolu des gladiateurs argentées superbes. Notez que je suis plus sage qu'en 2019 où j'avais acheté 4 paires :D la maturité vient avec l'âge sans doute... !




Alors que Katia et Emilia doivent se rendre à leur répétition, je continue le shopping en me rendant à un petit magasin que Katia a repéré la veille et qui vend de très beaux vêtements de sport type legging, tops, combinaisons. Quand je dis à la dame que je vais prendre plusieurs modèles et tailles pour mes élèves de Belgique, elle rigole en disant que toute la Belgique passe par chez elle et ça l’amuse beaucoup. Je vous ai déniché des pépites les filles mais j’ai très peu de pièces (merci à Katia pour son repérage 🙏).




La journée s’achève gentiment par un pagode au bord de la place de Copacabana en admirant le coucher de soleil




Beijos

Comments


Post à l'affiche
Posts récents
Archive
Chercher par tag
Suivez-nous
  • Samba Shine Instagram
  • Icône de l'application Facebook
bottom of page